Comment aménager et décorer la chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux événement et vous vous interrogez sur l’aménagement et la décoration d’intérieur de la chambre de votre futur enfant ? Découvrez dans cet article quelques idées et conseils concernant ce domaine.

Aménagement de la chambre de bébé

Il y a deux choses essentielles à retenir quand vous aménagez la chambre de votre enfant. Tout d’abord il faut penser à sa sécurité. Cache prises, meubles fixés au mur, porte fermées pour éviter les doigts pincés, fenêtres sécurisées et bien sûr aucun objet dangereux dans sa chambre. Ensuite il faut également penser à son bien être. Quand il sera plus grand et commencera à se déplacer, votre bébé voudra un peu d’espace (il faut donc une chambre épurée) et des objets à sa portée (il faudra investir dans des meubles bas, à sa hauteur). Bien sûr des couleurs claires et douces pour la peinture des murs, la tapisserie, les rideaux ou le plafond (pas de rouge pétant ou de vert herbe !) conviendront mieux à un tout petit et sauront l’apaiser pour dormir.

Décoration d’intérieur pour la chambre de bébé

La décoration d’intérieur pour une chambre de bébé est sûrement la plus coûteuse et celle où les parents s’investissent le plus : forcément, on veut ce qu’il y a de mieux, de plus beau et de plus sûr pour son bambin.

Préférez donc des matières naturelles (bois pour les meubles, coton ou soie pour les voilages et tapis) et des couleurs, encore une fois assez neutres. Vous aurez tout le temps de faire une chambre rose bonbon ou bien de mettre des stickers dans tous les sens quand votre enfant sera plus grand et qu’il saura exprimer ce qu’il préfère.

En ce qui concerne les petites touches qui rendront la chambre unique, vous pouvez jouer sur les peluches, les coussins ou encore les luminaires et les stickers (discrets !).

Comment s’y prendre sur la décoration intérieure d’une maison ?
Quelques idées de décorations murales