Comment s’y prendre sur la décoration intérieure d’une maison ?

La magie dans la tête

Tout le monde pense que l’on possède la capacité d’être un bon architecte d’intérieur. Pourtant, la vérité est que pour être un bon designer d’intérieur, il faut avoir le sens de la beauté des choses, être un artiste, pas besoin d’être très doué. Si vous voulez le devenir, vous devez apprendre ce que les gens aiment afin que vous puissiez répondre à leurs besoins. Jetez un coup d’œil à cet article pour apprendre des connaissances générales sur le sujet de la décoration d’intérieur .

Comment le lieu sera utilisé est un élément à prendre en compte lors de la planification d’une conception. Par exemple, si vous concevez une chambre d’ enfant, vous pourriez envisager des couleurs vives et animées pour inspirer la créativité ou pour correspondre à la personnalité de l’enfant . Utilisez des couleurs plus sobres dans une bibliothèque où la sérénité est le but.

Lors de l’examen d’un projet en design d’intérieur, vous devriez commencer par la salle la plus populaire de la maison. Et si vous voulez tirer le meilleur parti de votre travail, vous devez décorer la pièce que vous apprécierez le plus premier . Il est à noter que l’on conseil avant de faire un contrôle de la maison, au cas ou il y aurait encore du plomb quelque part, voir quelques informations à ce sujet.

Les règles de bases

Lors du choix d’ une palette de couleurs pour votre chambre, ne pas utiliser plus de trois couleurs . Suivre la règle 60-30-10 . 60% de la pièce doit être d’une couleur dominante, 30% d’une couleur secondaire et 10% d’ une couleur contrastante . Plus de 3 couleurs peuvent rendre la salle pas agréable .

La première chose que vous devez faire est de déterminer exactement quel est votre budget pour votre projet. Il peut être préjudiciable pour démarrer un projet lorsque vous n’avez aucune idée du coût. Cela vous aidera à réduire le stress et l’anxiété lors de la conception .

Puisque vous avez investi beaucoup de temps pour lire cet article sur le design intérieur, vous allez vouloir écrire vos idées dans les commentaires.

Quelques idées de décorations murales
La couleur en décoration