La pompe à eau pour Camping-car

oyager en camping-car est toujours agréable. Ce qui l’est moins c’est de devoir faire face à un souci de pénurie d’eau. C’est pour pallier à cela, que les pompes à eau furent incorporées au système hydraulique des camping-cars. Et aujourd’hui encore, si une question subsiste, pour certains propriétaires de camping-cars c’est bien celle de savoir quelle pompe utiliser dans ces derniers afin d’être à son aise. Nous allons donc découvrir dans quelles mesures utiliser tels ou tels types de pompes à eau.

À propos de la pompe à eau camping-car

Déjà, la première chose à savoir c’est qu’un camping-car est équipé de façon bien déterminée. Par conséquent, la tuyauterie d’un camping-car ne peut être la même que celle d’une villa. Avant de choisir le type de pompe adéquat, il convient donc de connaître l’équipement du camping-car et aussi les caractéristiques des différentes pompes à eau. Il existe des camping-cars qui ne disposent que d’un seul poste d’eau. Il s’agit souvent d’un évier. Dans ce cas précis, la pompe à eau adéquate pour ce camping-car est « la pompe à pied mécanique ». Cette pompe à eau dispose d’un débit très faible en termes d’aspiration d’eau. Et de plus, ce débit très faible a pour avantage le fait que cette pompe à eau ait une durée de vie très prolongée et en plus, les pannes sont assez rares.

Ensuite, il y a des camping-cars qui sont équipés d’un système hydraulique, comme les maisons. Par conséquent, équipée de plusieurs postes d’eau (une douche, un évier, toilette). Dans ce cas précis, une pompe à eau électrique serait la plus convenable. On distingue principalement deux types de pompes électriques pouvant répondre aux besoins de ce type de camping-car : les pompes aspirantes/refoulantes et les pompes à eau immergées. Les pompes aspirantes/refoulantes sont celles qui possèdent cette faculté d’aspiration de l’eau à un certain débit qui dépasse les 1m50 d’eau de hauteur. Lorsqu’elles sont automatiques ou semi-automatiques, les pompes aspirantes/refoulantes disposent de l’avantage du faible coût d’utilisation en électricité. Ce qui pour un camping-car est également important.

Les pompes à eau immergées sont les mieux indiquées et les plus efficaces lorsqu’on parle de circuit hydraulique complexe. Elles sont également celles qui sont utilisées lorsqu’on veut par exemple alimenter une maison à partir d’un forage ou d’un puits. Dans le cas du camping-car, elles permettent de faire passer l’eau dans les tuyaux. Il ne faut pas non plus que ces derniers excèdent une longueur de 6m. Elles ne sont pas automatiques, se mettent en marche manuellement par l’intermédiaire d’un robinet et elles sont moins bruyantes que la plupart des pompes.

La maison à ossature bois : la meilleure vente des constructeurs
Construire sa maison à bon prix et dans les règles de l’art