Points communs et différences entre pergola et véranda

On pense bien souvent que la pergola et la véranda c’est la même chose. Mais en fait pas vraiment du tout. Une fois que nous verrons quels sont leurs points communs ainsi que leurs différences, il faudra faire le choix entre l’une et l’autre. En effet, beaucoup qui désirent étendre leur maison, ont du mal à choisir entre la véranda et la pergola. Le fabricant de pergola comme de véranda, saura exactement quel modèle il faut pour sa maison, car il faut bien avouer que les deux sont très beaux et embellissent la maison. Vous pouvez passer sur sylstor-alsace.fr afin de voir les points communs et les différences entre pergola et véranda, et  faire alors votre choix.

Quels sont les points communs entre véranda et pergola ?

Pourquoi est-ce qu’on confond toujours véranda et pergola ? Parce que ce sont toutes les deux des structures qui permettent de faire l’extension de la maison. C’est l’interface entre la maison et le jardin. Elles peuvent toutes les deux être dépendantes de la maison et être de vraies pièces à part. On peut aménager la pergola et la véranda de manière à ce qu’elles soient des pièces à vivre. En effet, on peut aussi les transformer en salles à manger, en cuisine, en bureau, en séjour ou encore en salle de jeux. Un autre point commun entre ces deux structures se trouve au niveau de la conception et la réalisation. On utilise aussi les mêmes matériaux pour les construire.

Les différences entre pergola et véranda

L’accessibilité et l’isolation sont des différences notables entre la pergola et la véranda. En effet, la véranda est un espace fermé par des vitrages. Tandis que la pergola, est ouverte sur les côtés pas vraiment entièrement fermée. Donc, la pergola ne demande aucun système d’isolation, contrairement à la véranda qui a besoin qu’on installe un chauffage et une climatisation. L’isolation thermique doit être excellente dans une véranda pour qu’on puisse en profiter en hiver comme en été.

Au niveau administratif

Il est également intéressant de savoir que la véranda nécessite de gros travaux. Il faut bien donc consulter la commune à laquelle nous appartenons pour délivrer un permis de construire. La pergola, quant à elle ne demande pas de permis. Mais il faut tout de même se rendre à la commune pour avoir une déclaration de travaux. Naturellement, la création pergola est plus rapide et plus facile à installer que celle d’une véranda.

Combien coûte l’installation d’une véranda ou pergola par un professionnel ?
Quels sont les avantages d’une véranda ou pergola conçue sur mesure ?