Bien choisir son serrurier pour ne pas se faire arnaquer

Serrurier à Dijon

Qu’il s’agisse d’un changement de serrure ou de barillet ou d’une ouverture de porte, les interventions en serrurerie peuvent souvent laisser un client à la merci du serrurier. L’artisan malhonnête peut facilement en profiter afin de faire gonfler les factures atteignant parfois des prix exorbitants. Souvent, si le prix élevé de l’intervention en serrurerie est également justifié, il est mieux de savoir reconnaître l’artisan honnête qui va vous donner le prix juste pour son œuvre. Découvrez comment bien choisir son serrurier à Dijon pour ne pas se faire arnaquer.

Les différentes techniques de serruriers malhonnêtes

L’opacité de l’information est une des armes importantes qui peut être utilisée un serrurier qui cherche à vous escroquer. Vous ne savez pas vraiment ceux posant problème avec la serrure, vous ne connaissez pas aussi ce qui est censé faire afin de régler ce problème et vous ne savez pas forcément le prix de ce genre d’intervention. Il arrive que des prestataires de service endommagent la serrure pendant une intervention pour l’ouverture de porte. Cela n’est pas nécessaire pour payer aux clients un changement de la serrure à la place de la simple ouverture de porte qui est claquée. Il est aussi possible que le prestataire augmenter petit à petit le prix en prétextant des complications pendant son intervention. Lorsque la porte est inspectée, l’artisan doit vous présenter un devis et un diagnostic détaillant ce qu’il va faire. Pour plus d’informations, cliquez sur ouverture-minute.com

Bien choisir son artisan

Si vous cherchez un serrurier à Dijon en urgence, il ne faut pas se laisser attirer par des prix trop bas. En effet, l’intervention de qualité réalisée par un professionnel équipé des outils adéquats et certifié a un coût. Pour installer une porte, souvent, il vaut mieux payer plus cher afin d’obtenir une intervention efficace au lieu de laisser travailler un prestataire pouvant abîmer vos équipements et aussi vous forcer à contacter un autre professionnel. Une serrure endommagée pendant l’ouverture de porte peut vous forcer à demander du changement de cylindre de votre serrure. Il vous est recommandé de ne pas choisir un artisan par hasard. Vous devez confier les travaux à un professionnel qui vous a été conseillé ou que vous connaissez comme chez l’ouverture minute. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut se renseigner sur la qualité du prestataire sur les sites qui recensent des avis de clients. Vous pouvez aussi vous fier à des labels qui vous garantissant une fiabilité d’artisan que vous engagez. Vous pouvez également contacter votre assurance afin de vous aider à bien choisir un professionnel. Votre assurance peut vous conseiller les services du professionnel auxquels ils ont eu affaire, si vous la contactez. Cela vous permet de contacter un serrurier de confiance. Vous facilitez aussi le remboursement de l’assurance tout en les prévenant immédiatement.

L’intervention du serrurier

Il arrive que le serrurier malhonnête détruise votre serrure de porte claquée. Ils feront gonfler le prix de remplacement de serrure et vous devriez aussi payer très cher l’intervention ayant pu être réglée rapidement. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas aussi ouvrir la porte, car vous l’avez claquée tout en oubliant à l’intérieur les clés, cela veut dire qu’elle est équipée du pêne demi-tour en biseau, pouvant être poussée par une feuille de radiographie. Cette technique de la radio est utilisée habituellement pour l’ouverture de porte claquée. Il faut s’assurer qu’avant de remplacer la serrure de porte de ce type, votre serrurier commence par appliquer cette technique.

 

Comment choisir la porte de garage adaptée à vos besoins ?
Choisir ses volets sur mesure en ligne