Coffrets électriques pour chantiers : contacter un fabricant spécialisé en ligne

coffret électrique

Si vous projetez d’effectuer une construction ou une rénovation de votre maison, se disposer d’un coffret électrique pour chantier est indispensable. En fait, il s’agit d’un équipement qui constitue une solution provisoire afin de permettre la réalisation des branchements sur un chantier. Particulier ou professionnel, ce genre de coffret est incontournable pour pouvoir bénéficier d’une alimentation électrique partout. Par ailleurs, pour se procurer de cet accessoire, faire appel à un fabricant spécialisé en ligne est nécessaire.

Coffret électrique de chantier : de quoi s’agit-il exactement ?

Parfois, les gens confondent les coffrets électriques avec les tableaux électriques. Pourtant, ce sont deux équipements qui sont complètement différents au niveau de leur usage. Également appelé « compteur de chantier EDF », un coffret électrique peut atteindre une puissance de 3,6 ou 9 KW pour un raccordement temporaire lors de la phase de construction. Il sert donc à avoir du courant pendant les travaux avant que le tableau électrique ne soit installé définitivement. Sa configuration peut être réglée en fonction de vos besoins.

Ce coffret peut également se servir à alimenter des stands sur le marché ou des campings. Généralement, il est doté d’un disjoncteur de branchement EDF ou d’un interrupteur différentiel. Selon le type que vous avez opté, il peut être équipé des prises monophasées ou triphasées. Il peut également doté d’un compteur et une protection provisoire afin de protéger les équipements électriques. Il est à note que pour le mettre en marche, il faut une demande de raccordement électrique à EDF. Du moins que votre demande est validée, veillez à vérifier que votre matériel respecte la norme NF C 14-100. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.prestawatt.fr.

Utiliser un coffret électrique de chantier : quels avantages ?

Malgré son usage temporaire, se servir d’un coffret électrique présente beaucoup d’avantages pour votre chantier. Déjà, son utilisation constitue un gain de temps non négligeable. En effet, il permet l’usage de vos équipements électriques en alimentant chaque zone. Ce coffret est également utile pour les travaux de nuit, car le dispositif fournit de l’éclairage. Il s’agit également d’un dispositif non polluant, car il n’émet pas de polluants dans l’atmosphère contrairement au groupe électrogène qui produit une grande quantité astronomique de CO2.

Sans oublier que le coffret de chantier garantit une sécurité maximale pour les ouvriers qui travaillent souvent dans des zones humides. Grâce au disjoncteur différentiel et divisionnaire qui peut atteindre de 16A à 32A intégré, les ouvriers sont loin des risques d’électrocution et les équipements électroniques seront mieux protégés. Enfin, le coffret de chantier n’émet pas de bruit, vous pouvez ainsi travailler en toute sérénité.

Achat d’un coffret électrique de chantier : l’importance de contacter un fabricant spécialiste

En contactant un fabricant spécialisé, vous aurez à votre disposition une large gamme de coffrets de distribution. De cette façon, il vous sera plus facile de trouver l’équipement adapté à vos besoins. Il vous proposera les plus grandes marques de coffret électrique. De plus, il vous accompagnera tout au long de votre choix. Ainsi, vous allez pouvoir acquérir un produit authentique. En outre, un tel expert a conscience des normes en vigueur concernant les tableaux électriques. Par conséquent, vous serez en mesure de profiter des produits testés et éprouvés.

L’un des plus grands atouts de faire appel à un fabricant spécialisé est la possibilité de bénéficier d’un devis sur-mesure. Ce dernier mettra en œuvre ses compétences pour analyser vos besoins. Il prendra également en compte votre budget. Ensuite, il établira un devis qui vous sera octroyé le plus vite possible. La garantie est aussi l’avantage de se fier à des tels constructeurs.

Coffret électrique de chantier : où trouver un fabricant spécialisé ?

Vous êtes en quête d’un coffret de chantier ? Sachez qu’il faut prévoir un budget important pour se procurer d’un tel équipement. Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage et dans les ventes d’occasion. En cherchant dans les sites d’occasions, vous pouvez trouver des coffrets de distributions de seconde main, mais encore dans un bon état tout en profitant d’un coût intéressant. En revanche, il faut toujours être prudent pour éviter d’avoir un dispositif qui n’est plus en état de marche. La meilleure alternative pour dénicher l’équipement favorable, c’est d’effectuer une recherche en ligne. Il existe des plateformes spécialisées permettant de découvrir une large gamme de choix.

Ainsi, vous pourrez trouver celui qui convient à vos attentes. Contacter un fabricant spécialisé en ligne est très avantageux, car vous n’avez plus à vous déplacer pour vos achats. Il suffit de vous connecter et passer votre commande en ligne. Il existe même des sites qui proposent de bons plans afin de profiter des remises de prix. Les responsables pourront également vous fournir des conseils sur le coffret convenable à votre chantier. Bien évidemment, les constructeurs expérimentés disposent d’un conseiller capable de vous assister. Vous pouvez le contacter à tout moment pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Quelle est l’utilité première des contacteurs ?
Trouver une entreprise spécialisée dans la vente de matériels et équipements électriques