Commander en ligne des plaques inox et métal sur mesure

plaques inox

Les plaques en inox et en métal sont des matériaux durables, modulables et rigides utilisés dans la décoration intérieure. Si vous choisissez des plaques métalliques pour embellir votre cuisine, chambre ou douche, des professionnels proposent des guides en ligne. Des conseils d’installation sur la découpe, du choix des matériaux et des modèles préfabriqués. Faites-vous chouchouter par les professionnels avant d’installer le vôtre !

Utilisation de la plaque métallique dans la maison

Le métal a déjà été utilisé pour fabriquer une cuisine, des tables, des meubles, des douches depuis des années. Si vous ne savez pas comment les utiliser, il existe plusieurs façons de modéliser le métal pour qu’il soit facile à vivre dans la maison. Pour cela, vous pouvez opter pour la plaque en métal. Chaque plaque de différentes épaisseurs a leur propre utilité. Par exemple, les tôles en acier peuvent être utilisées dans la cuisine comme un complément de décoration et pour cacher les imperfections d’installations des cuisinières, des placards et des fours encastrables. Il y a aussi les tôles en aluminium qui ont de propriétés antidérapantes, qu’on peut installer dans une allée de jardin et servir de passage pendant la pluie. Enfin, il y a les plaques en inox sur mesure pour embellir une douche et créer de l’effet. Bref, il y a toujours une place de plaque en métal pour décorer une maison. D’ailleurs, pour trouver une information complète à son utilisation, vous cliquez ici.

Comment choisir entre l’inox, l’alu et l’acier pour revêtir une maison ?

Si vous voulez embellir votre maison, vous avez le choix entre la plaque en aluminium, la tôle en inox ou le revêtement en acier. Si vous optez pour une plaque en inox, vérifiez que la taille de la plaque doit être comprise entre 1 à 10 mm, la densité est de 7,8 g/m² et choisissez une finition brossée ou miroir. Sachez que l’inox convient bien pour décorer la cuisine, car elle est conseillée en milieu alimentaire et sanitaire grâce à sa propriété inoxydable. En plus, elle résiste dans un environnement à haute température et contre les rayons ultraviolets.
Si vous choisissez une plaque en aluminium, une densité de 2,7 g/m² pour une plaque de 10 mm d’épaisseur convient bien pour la cuisine, pour fabriquer un placard, des portes et fenêtres. Avant de les utiliser, veillez à les traiter contre la rouille et choisissez une finition antidérapante, antitache, brillante et parfois perforée. Sachez que l’alu s’adapte à toutes les formes de décoration et peut même être utilisé comme métal de clôture, un grillage ou une porte sécurisée.
Enfin, une plaque en acier est idéale pour faire des portails, une barre de sécurité ou un tableau magnétique. Choisissez l’épaisseur de 20 mm, avec une densité de 7,8 g/m² avec une finition antidérapante ou magnétique.

Quelle plaque choisir pour une crédence de cuisine ?

Installez une crédence dans une cuisine agit en double fonction. D’un côté, elle protège votre mur des éventuelles éclaboussures d’eau et des débris de nourritures qui pourrissent et déforment la couleur de votre façade. D’un autre, la crédence est un objet de décoration qui donne une seconde vie à votre mur. Pour choisir une crédence de qualité et faciliter son entretien, optez pour des matériaux sur-mesure qui résistent à la chaleur et à l’humidité. L’avantage de la crédence s’adapte à toutes les formes d’agencement et se décline en hauteur et en largeur. Dans la cuisine, choisissez des crédences en inox, en verre ou en stratifié. Vous pouvez mélanger les différents matériaux avec de l’aisance et de la personnalisation. Le stratifié est idéal si vous voulez un aspect bois, pierre ou métal. En plus, il se découpe facilement et s’installe derrière une plaque à induction. La crédence en inox, quant à lui est le matériau de décoration par excellence. Elle résiste à l’humidité, aux rayures et à la corrosion. Elle est facile à entretenir et s’adapte facilement avec les appareils électroménagers dotés d’une finition en inox. Enfin, la crédence en verre est disponible en différentes couleurs telles que le rouge, le blanc, le gris ou en empruntant la couleur de votre mur. Si vous choisissez le verre, il y a des normes de sécurité à respecter si vous l’installez à côté des plaques de cuisson, des cuisinières ou des fours.

La découpe du métal

Si vous choisissez de réaliser vous-mêmes votre installation. Vous pouvez choisir les 3 modèles de découpages de métal. Pour cela, relever avec soin les dimensions que vous allez découper et utilisez des guides d’installation avant de revêtir l’endroit. Si vous choisissez la découpe avec une meuleuse, elle est surtout à déconseiller, car elle présente d’énormes risques et considérée comme la plus dangereuse de toute. Elle est surtout réservée aux professionnelles et nécessitent des équipements de sécurité avant son utilisation. Reportez-vous aux modes d’emploi en ligne avant de l’utiliser. Ensuite, vous pouvez aussi choisir la découpe avec une scie sauteuse. Pour cela, vous devez procéder en 4 étapes et veillez à bien protéger vos yeux, mains, pieds et le reste du corps. Ensuite, il faut bien préparer son poste de travail et fixer la pièce à découper sur un support pour plus de précisions. Vous pouvez choisir une lame à découper pour chaque type de métal. Par exemple, une lame de 3 mm peut réaliser une découpe en inox de 2 mm d’épaisseur. Enfin, on peut aussi découper du métal avec une scie à métaux. Il faut toujours procéder en 4 étapes en vous enfilant des équipements de sécurité adapté et une bonne préparation du plan de travail. Vous pouvez découper du métal tant que la scie à métaux est en bon état d’usage.


Réaliser des travaux de peinture à Montpellier
Contacter une entreprise de menuiserie dans le Val d’Oise