Comment choisir une peinture à l’aspect brillant ?

Peinture aspect brillant

La peinture à l’aspect brillant est une peinture qui rend les couleurs plus éclatantes qu’une peinture satinée ou mate et elle a un effet lumineux. Plus résistante à l’humidité, elle peut aussi supporter les agressions quotidiennes. De plus, elle est très adaptée pour les salles de bain, cuisines, les entrées et couloirs. Pourtant, il faut plus de préparations et finitions sur les supports que vous allez peindre avec la peinture aspect brillant, sinon elle laisse voir tous les défauts. Si vous voulez des résultats impeccables, c’est nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’application d’une peinture brillant. Dans ce cas, la peinture a donc un coût de revient plus élevé qu’une peinture satinée ou matte, plus facile à appliquer. La peinture brillante résistante est efficace pour les bois et les murs. Aujourd’hui, elle est disponible en différentes qualités, avec plusieurs coloris. Pour bien choisir sa peinture à l’aspect brillant, c’est mieux de regarder sa qualité qui est notamment résistante au nettoyage en profondeur et aux agressions. Dans cet article, vous allez voir les types de peinture à l’aspect brillant afin de choisir la meilleure peinture qui existe.

Utiliser la peinture brillante glycérophtalique

La peinture brillante glycérophtalique est la plus ancienne des peintures brillantes qui existent. Elle est toujours dans le choix de tout le monde, même si la peinture laque acrylique fait son apparition sur le marché. Si vous voulez obtenir un effet laqué très brillant, la peinture brillante Glycéro est le bon produit pour vous. Pour une finition parfaite, il est conseillé d’appeler un professionnel pour appliquer la peinture glycéro dans une pièce ou sur un meuble comme la peinture brillante menuiseries. D’ailleurs, le temps de séchage de ce produit est très long et nécessite plus de 24 heures pour qu’il sèche parfaitement.  Elle offre un design remarquable grâce à son aspect très lisse qui permet, en effet, d’avoir une couleur vive. Très résistante aux chocs, cette peinture ne s’endommagera pas au moindre coût parce qu’elle est très solide. Notez que la peinture brillante glycérophtalique est particulièrement lessivable et facile à entretenir. En plus de cela, elle est spécialement résistante à l’humidité.

Choisir la peinture brillante alkyde

Si vous cherchez une peinture à fort pouvoir couvrant, la peinture brillante alkyde est faite pour vous. Plus résistante que l’acrylique, elle offre un rendu plus proche des peintures à l’huile. Pour celui qui désire encore plus d’effet brillant, cette peinture reste un excellent compromis parce qu’elle est facile à manipuler par rapport à une autre peinture laque. Contrairement à cette peinture, elle a peu d’odeur et sèche rapidement. Vous pourrez l’utiliser pour une finition impeccable d’un meuble ou d’une porte. Pour profiter d’un aspect tendu, elle est idéale pour les laques.

Opter pour les résines brillantes

Les résines brillantes sont surtout utilisées dans vos travaux de rénovation. Cela peut être un changement de couleur de vos meubles. Pour la finition, vous pourrez utiliser de la peinture blanche laque ou de la peinture laque brillante. En général, ces résignes brillantes sont sans odeur. En plus de ça, vous n’aurez aucun problème dans le nettoyage de vos matériaux, car vous pourrez les nettoyer facilement avec de l’eau. L’utilisation de cette peinture vous offre plusieurs avantages. En effet, vous pourrez l’appliquer directement sans sous-couche. Vous devrez juste bien laver et nettoyer le support. En plus de ça, elle offre une étanchéité remarquable qui offre au support une bonne solidité. De ce fait, elle a une durée de vie assez longue par rapport aux autres types de peinture. Cela est dû à sa robustesse et sa facilité d’adaptation avec tous les supports. Côté finance, elle est très économique, car il suffit de peu de peinture pour couvrir une très grande surface.

Peintures lessivables : optez pour les peintures satinées
Les immeubles en copropriété