Quelles sont les différentes vis à bois ?

vis à bois

Le bois est un matériau souple et doit être manipulé avec précision. Il est nécessaire de choisir des matériaux et accessoires conçus pour son utilisation afin de ne pas l’endommager. Par conséquent, les vis à bois sont les seules fixations qui ne l’endommageront pas. Elles se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. En effet, elles sont disponibles en différentes apparences et tailles.

Vis à bois : descriptions techniques

Les vis pour bois sont conçues pour pénétrer facilement dans le bois sans faire fondre le bois. Elles ont une tête fraisée à noyau qui peut être facilement retirée lors du dévissage. Elles disposent de nervures de tige profondes et sont marquées pour un serrage sans tension. Les vis à bois sont, également, composées de filetages décalés pour éviter de fendre le bois et des pointes nervurées pour pénétrer sans se fissurer. Elles peuvent être en laiton, en acier galvanisé ou en acier inoxydable. Les deux derniers sont plus adaptés à une utilisation en extérieur, car ils sont très résistants aux intempéries et à l’humidité. Sur le site comme bricovis.fr, vous obtiendrez plus d’informations.

Différents vis à bois et leurs utilisations

 Il existe plusieurs types de vis-à-bois dont chacun a son propre système de fixation, les fournitures de montage nécessaires sont, donc, adaptées. La première vis est arrivée avec le premier système en spirale sous la direction d’Archimède. Ils exercent une pression permanente sur l’objet fixe, depuis l’intérieur de la tête de vis. Cette pression est pré-appliquée par l’outil, et utilisé pour appliquer séquentiellement une compression dans l’interface de la vis. Par exemple, il existe des vis à tête fendue, des vis à tête Philips, des vis à tête Pozidriv, la vis à bois tête fraisée. Ce sont, en fait, les plus habituelles en termes de travaux de menuiserie. Il faut, également, noter que l’aspect du métal et du filetage d’un vis-à-vis en dit beaucoup sur son usage. Il y a, par exemple, la vis à bois en acier laitonné (jaune doré) qui est spécialement utilisé que pour des fins esthétiques. Il y a, aussi, l’acier galvanisé (gris argenté) et bichromaté qui sont dotées d’une capacité de résistance à la corrosion. Enfin la vis à bois inox pour les meubles en bois dans un endroit agressif comme dans la montagne ou au bord de la mer.

Où trouver des vis à bois ?

Si vous envisagez d’acheter ces petits accessoires de bricolage, il est vivement conseillé d’effectuer votre achat sur Internet. En procédant ainsi, non seulement vous gagnez du temps et de l’argent, mais vous profiterez, également, de plusieurs produits pour faciliter votre achat. En effet, sur les sites dédiés comme Bricovis, vous aurez une large gamme de choix sur les différents types de vis en bois. Les catalogues vous seront directement fournir sur la page accompagnée des prix, des fiches techniques et de plusieurs références. En achetant des vis à bois en ligne, vous profiterez d’une remise sur les quantités. À partir d’une somme d’achat imposée par le site, la livraison sera offerte. Sans oublier que vous profiterez d’un conseil sur-mesure sur le type de vis pour bois le plus adapté à votre projet de menuiserie.

Installation d’adoucisseur d’eau : trouver un spécialiste en Île-de-France
Monter son garage en France en 2021