Sol vinyle grand format – la taille fait la différence.

collection Superiore de la marque Arbiton - Chene Gaillarde

Sol vinyle grand format – la taille fait la différence.

Jusqu’ici, les revêtements de sol de grand format faisaient partie de la famille du carrelage ou du bois naturel. Leur format exceptionnel sous forme de grands carreaux ou de longues planches impliquait des coûts plus élevés. Le prix pour un mètre carré dépasse souvent 50 euros. Cependant, de nouvelles solutions de revêtement de sol sont actuellement disponibles sur le marché. Entre autres, un produit innovant, le sol vinyle de grand format à l’âme minérale. La marque ARBITON offre dans sa nouvelle collection Amaron Superiore des lames en vinyle rigides de 5 mm d’épaisseur dont la longueur est supérieure à la taille moyenne de l’homme en Europe. Revêtu de lames d’une longueur de 183 cm, le sol est de toute beauté.

Les lames vinyle de la nouvelle collection conçue par Arbiton, Amaron Superiore, sont certainement les plus longues disponibles en Europe. Cette longueur leur offre un aspect à la fois naturel et spectaculaire. Les lames Arbiton Superiore se distinguent par leur structure synchronique (Natural Synchrone Structure) due à la technique d’embossage en relief (embossed in register – EIR). Pour la première fois en ce qui concerne le sol vinyle, le décor correspond parfaitement au motif du bois. Cette technique de fabrication permet de reproduire fidèlement le motif du bois et son caractère naturel, tout en le renforçant grâce à une finition mate et élégante. Les lames sont revêtues d’une couche brevetée Titanium Nano Layer (couche additionnelle de nanoparticules de titane) assurant une résistance aux rayures jusqu’à 30 % plus élevée. La collection Superiore, comme les autres lames de la gamme Amaron, est entièrement résistante à l’eau, silencieuse et compatible avec les systèmes de chauffage au sol. ARBITON Amaron Superiore offre quatre couleurs naturelles. Tout amateur de revêtements de sol grand format y trouvera son bonheur. La collection Superiore offre 4 couleurs chêne : Gaillarde, Weisshorn, Patendorf et Stamberger.

 

Amaron Superiore : posez un sol uniforme dans toute la maison

Le télétravail et l’école à distance nous ont fait passer considérablement plus de temps à la maison. Et il fallait que nos maisons soient plus fonctionnelles en offrant un espace confortable nous permettant non seulement de travailler et d’apprendre mais également de nous reposer. Cette nouvelle réalité nécessite une approche différente en matière de conception d’intérieurs. Un sol uniforme dans tout l’appartement donne la sensation d’un intérieur ordonné et permet de s’y déplacer plus facilement. Vous pouvez poser le sol vinyle de la marque Arbiton sur une surface allant jusqu’à 200 m2 sans une dilatation entre les pièces. Les sols vinyle Arbiton vous offrent des possibilités incroyables pour réaliser un espace unique et uniforme. Le sol vinyle grand format Amaron Superiore vous permet d’obtenir une surface lisse et monolithique. Le nombre de jonctions est limité au maximum, ce qui fait paraître les pièces plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. De grand lames en vinyle constituent la toile de fond idéale pour différents aménagements d’intérieur et mettent en relief le caractère moderne de l’espace. Ces lames d’une taille exceptionnelle prennent d’assaut les intérieurs européens tout en gagnant le cœur des amateurs de design et des personnes soucieuses de l’environnement.

 

Sol vinyle de grand format, une solution pour les architectes

Les fabricants de sols en bois, vinyle et carrelage se sont aperçus que les clients optent de plus en plus souvent pour des produits grand format. Les lames de parquet dont la taille est supérieure à deux mètres sont déjà disponibles sur le marché. Le segment qui connaît la croissance la plus rapide dans le domaine des produits en grès est le carrelage grand format. Actuellement, les carreaux en grès d’une taille supérieure à 1×3 mètres sont facilement accessibles. Ces carreaux sont une excellente imitation marbre ou béton. Les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure, axées sur la légèreté, la simplicité des formes et les espaces ouverts, leur permettent aujourd’hui de jouer un rôle encore plus important. Les carreaux de mur et de sol grand format s’harmonisent parfaitement avec les intérieurs sobres tout en mettant en relief leur caractère intemporel. Ils seront parfaits également dans les intérieurs rustiques, voire même glamour. Le carrelage grand format XXL permet de réaliser des surfaces uniformes sans joints de dilatation.

Un revêtement de sol grand format rend l’espace visuellement plus grand et plus cohérent. La réduction du nombre de joints de dilatation donne l’impression que l’intérieur est plus haut. Amaron Superiore offre les lames en vinyle de la plus grande taille disponible sur le marché : 1 830 mm de longueur et 229 mm de largeur. C’est la collection conçue pour les clients les plus exigeants. En outre, les lames sont dotées d’une structure synchronique imitant la profondeur du bois naturel et la surface mate, revêtue d’une couche additionnelle qui offre à résistance élevée aux rayures..

Gamme de couleurs naturelles de lames – TENDANCE 2021

En 2021, la majorité des designers abandonnent les projets scandinaves, sobres et minimalistes. Ils optent pour un style plus chaleureux et les projets d’aménagement intérieur sont plus proches du hygge, la philosophie danoise. Les revêtements de sol sont dominés par les teintes claires de chêne. Elles constituent presque 30 % des produits offerts par les fabricants de revêtements de sol. Le chêne est non seulement synonyme d’un sol luxueux, mais aussi le terme le plus courant pour désigner la couleur claire et chaude des planches. Les lames de chêne claires constituent le fond idéal pour des accessoires plus extravagants. Un revêtement de sol aux nuances claires de chêne ne dominera pas l’intérieur. C’est un fond parfait pour les intérieurs scandinaves et glamour. Un sol couleur chêne naturel s’harmonise parfaitement avec des murs de couleur intense et saturée. Ce sera un contrepoint intéressant pour la couleur de l’année 2021 : gris combiné au jaune citron.

Superiore se décline en quatre nuances de chêne :

Chêne Patendorf : teinte chaude et naturelle qui rappelle les villages alpins autrichiens. Elle se distingue par une densité moyenne de cernes. Cette nuance sera parfaite dans les intérieurs modernes et ceux au style plus traditionnel.

Chêne Gaillarde : teinte plus claire avec un nombre réduit de cernes. Le motif bois bien visible plaira à tous les amoureux de la nature. Une nuance claire conviendra même aux petits intérieurs.

Chêne Weisshorn : la teinte la plus claire de la collection. Ce chêne blanchi a déjà un grand nombre d’amateurs. La technologie d’impression permet d’obtenir une couleur naturelle et élégante. Le chêne Weisshorn s’harmonisera tant avec le style glamour qu’avec le style scandinave dans les intérieurs. Cette teinte neutre est la base parfaite pour des accents de couleurs plus intenses.

Chêne Stamberger : la teinte la plus chaude de la collection Superiore. Elle s’harmonise parfaitement avec la tendance hygge. Cette couleur chaude enveloppera n’importe quel intérieur et lui donnera un aspect chaleureux. Cette couleur sera parfaite dans un pavillon ou un chalet de montage.

Beau et pratique, un revêtement de sol idéal

Le sol vinyle est un produit à la fois beau et pratique. Les lames Amaron Superiore sont un produit nouvelle génération. Elles sont dotées d’une âme minérale permettant de réaliser de grandes surfaces allant jusqu’à 200 m2 sans joint de dilatation entre les pièces. Il est difficile de ne pas aimer un produit qui ressemble à du bois naturel, tout en offrant tous les avantages du carrelage. Les sols vinyle sont l’un des revêtements les plus pratiques disponibles sur le marché : faciles à entretenir, étanches et très simple à installer comme les lames stratifiées classiques. Les sols vinyle sont totalement étanches et peuvent donc être facilement installés dans les cuisines et même les salles de bains. Ils se caractérisent par une faible résistance à la chaleur et peuvent être combinés avec un système de chauffage au sol. Comme les sols en bois, ils sont silencieux et chauds tout en assurant une exceptionnelles résistance. Ils fonctionnent parfaitement non seulement dans les maisons mais aussi dans les bâtiments d’utilité publique. Leurs classes d’usage 33 et 42 en sont la meilleure preuve.

 

QUEL TYPE DE PORTE POUR LA DOUCHE ?
REFAIRE SON ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR : LES POINTS À RETENIR