Choisir un modèle de lavabo suspendu en ligne

Lavabo suspendu

À la différence des autres types de lavabos pour salle de bains, le lavabo suspendu se fixe directement au mur à la hauteur de votre préférence à l’aide de chevilles et de tiges filetées. Cet équipement sanitaire apporte une certaine touche de design et de modernité à votre salle de bain. De plus, ce type de lavabo est déjà percé en vue de recevoir un mélangeur ou un mitigeur. Le lavabo suspendu est le modèle parfait pour les enfants de bas âges et les personnes handicapées. Idéal pour une petite salle de bain, il apporte finalement un gain de place considérable. Mais comment procéder pour bien choisir son lavabo suspendu ?

Choisir la bonne matière et la forme

Le lavabo suspendu, à la fois élégant et fonctionnel, est actuellement proposé dans de nombreuses matières. Dans cette optique, vous avez le choix du lavabo suspendu en verre, en pierre, en inox, mais aussi l’équipement sanitaire en céramique, en béton ou encore en acrylique. Dans tous les cas, vous sélectionnerez le modèle convenable en fonction de votre budget, de la durabilité du modèle, de ses contraintes d’entretien et bien sûr de l’usage que vous comptez en faire.

Par ailleurs, ce type de lavabo peut être sélectionné selon la forme recherchée (en version ovale, rectangulaire, carrée ou encore en version d’angle si vous avez envie de lui donner plus de cachet ou d’optimiser la disposition de votre espace).

Le lavabo suspendu céramique est un équipement élégant composé de céramique. Il a l’avantage d’être résistant à la chaleur et à l’usure. De plus, il est d’une brillance sans pareille et très facile à nettoyer. Double ou simple, ce type d’équipement pour salle de bains est un incontournable.

De même, le lavabo suspendu composite marque un équipement indispensable pour les salles de bain modernes et design. Le minéral composite représente en effet une matière facile à entretenir, durable et résistante aux rayures et aux chocs. De plus, c’est un matériau noble.

Comment installer un lavabo suspendu ?

Ce type de lavabo a besoin d’une cloison renforcée de façon à résister à un poids moyen de 150kg, du mur et d’une surface d’appui. De même, il faut adapter les fixations à la nature du support choisi.

En outre, le contact entre la surface du support et le meuble en question doit être maintenu à l’aide des raccordements aux fixations ou à l’alimentation, d’un isolant ou d’un joint de silicone. Tous ces éléments doivent être bien positionnés de manière à obtenir la hauteur désirée. Pour que l’évacuation soit bien étanche, veillez à bien ajuster le tube de raccordement du siphon avec un graissage et un chanfreinage.

Il est aussi possible d’installer cette table-évier suspendue sur une console afin de lui offrir un aspect assez aérien et plus contemporain.

Pourquoi opter pour un lavabo suspendu ?

Les avantages de se procurer d’un lave-mains suspendu sont divers. Sur le plan des matières, ce type de cuvette ne diffère pas des autres modèles de lavabos pour salle de bains. De même, il se plie en de nombreuses couleurs, de matières et de formes variées. Autrement dit, il peut facilement s’approprier, non seulement, à toutes les configurations de votre salle de bain, mais surtout à votre style.

À propos de son utilisation, ce lavabo libère l’espace au sol et présente l’atout principal d’être facile à poser, aucun mobilier ne l’accompagne. L’entretien de votre salle de bains devient en effet plus aisé et la circulation y est plus fluide.

Du côté esthétique, la colonne apporte une touche décorative à votre salle de bain. Cela préserve tous les points forts de votre équipement en toute discrétion.  

Commander un miroir sur mesure à Bruxelles
Vente en ligne de meubles de rangement WC