Construction de maison : opter pour le style contemporain

style contemporain

Le fait de devenir propriétaire d’un logement (immobilier locatif, résidence secondaire ou principal) est un grand projet qui demande une bonne étude. Certains hésitent encore s’ils veulent opter pour une maison de style contemporain ou de style traditionnel. Les maisons modernes attirent de plus en plus les familles qui souhaitent vivre dans des espaces lumineux et design.

Pourquoi faire construire une maison de style contemporain ?

Le choix d’une maison moderne, c’est le choix d’une maison avec une esthétique unique et un style innovant, mais c’est plus que cela. Synonyme de sécurité, de confort, et d’économie d’énergie, ce genre de bâtiment présente de nombreux avantages. Cette maison moderne fascine par son excellent rapport qualité/prix. En effet, ces modèles de maison utilisent des méthodes de fabrication modernes et utilisent des matériaux innovants. Conçu selon les dernières normes en vigueur, un logement de style contemporain offre de très bonnes performances énergétiques. Pendant longtemps, vous n’aurez pas beaucoup de travail à prévoir ! C’est la garantie d’économies substantielles sur le long terme, tout en bénéficiant d’un confort inégalé.

De plus, les maisons modernes sont lumineuses, ouvertes sur l’extérieur et équipées des dernières technologies, agréables et pratiques, et se vivent au quotidien. La conception des maisons modernes est différente des maisons traditionnelles. Actuellement, il existe de nombreux modèles en matière de logement contemporain afin de répondre aux besoin de chacun. En losange, rectangulaire, cubique, la construction contemporaine adopte de différentes formes géométriques. Si les lignes droites sont généralement préférées, les courbes peuvent également être utilisées pour des projets de construction réels et inhabituels.

Maisons de plain-pied, étages alignés ou en quinconce, toits plats ou toits en pente, peuvent être personnalisées pour répondre aux goûts de chacun. Une maison vraiment sur mesure, une maison moderne tenant compte de vos envies et de vos besoins. Quelle que soit la forme architecturale choisie, il faut faire appel à un constructeur pour faire construire une telle habitation, car la construction de maison contemporaine demande une certaine compétence et des années d’expérience.

Faites appel à un constructeur pour faire construire votre maison contemporaine

Les maisons modernes sont généralement séduisantes pour leurs espaces intérieurs très confortables, et très appropriées à la vie de famille, grâce à la grande pièce à vivre qui favorise la circulation. Les bâtiments modernes très lumineux sont généralement conçus autour de grandes baies vitrées, qui laissent entrer la lumière et intègrent visuellement le paysage dans l’espace de vie. La cuisine avec vue sur le jardin, la salle à manger ou le salon avec accès direct à la piscine et à la terrasse en bois… la frontière entre intérieur et extérieur disparaît, et la maison devient un « espace de vie », une expérience quotidienne.

Pour réussir alors votre projet de construction de maison de style contemporaine, il est judicieux de recourir au professionnalisme d’un constructeur bien expérimenté et expert dans le secteur. En contactant à un tel professionnel, il est possible de bénéficier d’un service personnalisé. Par exemple, il va vous aider à trouver l’emplacement idéal pour votre futur logement. Ensuite, il va s’assurer que le terrain est constructible (adapté pour vitre style de maison contemporaine).

En faisant appel à un constructeur, cet expert va vous proposer en effet un plan qui sera en adéquation avec vos besoins. Il va aussi travailler avec des autres professionnels dans le domaine architecture pour que votre habitat répond aux normes d’une maison moderne. Il est à noter que si la construction dépasse 150 m², il est obligatoire de faire appel à un architecte. Ainsi, si vous passez par un architecte ou un constructeur, il se chargera de toutes les démarches administratives (demande de permis de construire…).

Combien coûte la construction d’une maison moderne ?

Le prix de construction d’une maison peut varier considérablement selon l’environnement et les éléments de la maison que vous souhaitez. Par exemple, Votre type de terrain aura un impact significatif sur le prix de la construction. Plusieurs aspects sont à considérer :

  • Terrain en pente : En raison de la nécessité de prévoir des murs de soutènement et des fondations renforcées, le prix peut être augmenté jusqu’à 10 %.
  • Caractéristiques du sol : le prix d’une fondation classique sera différent d’une fondation spéciale, de type micro-pieux.

Selon le style de toiture que vous souhaitez, cette variable doit être prise en compte dans votre budget :

  • Classique : le plus complet, c’est quand même le moins cher
  • Plat : Les logements modernes sont très demandés, et le prix est légèrement supérieur à celui du toit classique.
  • Mansardé : ce type de toit est très prisé dans les grandes villes, ce genre de toit est très cher.

Au niveau de finitions, il est nécessaire de bien en parler avec votre constructeur, car le prix va aussi varier si celui-ci va prendre en charge des finitions des travaux de votre maison contemporaine.

Travaux de façade : faire appel à une entreprise spécialisée en Belgique
Vidange de fosse septique : trouver un spécialiste à Montpellier