Pourquoi choisir un escalier suspendu ?

escalier suspendu

Publié le : 14 décembre 20224 mins de lecture

Chaque élément dans une maison peut faire d’énormes différences pour votre design intérieur. Les murs, le mobilier et le plafond et le sol, ne représentent pas les seuls éléments déterminants pour sublimer votre espace de vie. Il est aussi possible de jouer sur d’autres atouts comme la configuration de l’escalier. Depuis quelque temps, l’escalier suspendu a le vent en poupe que de nombreux foyers l’ont déjà adopté. Toutefois, la plupart du public ne savent pas davantage sur ce nouveau système. Découvrez dans cet article pourquoi choisir ce modèle d’escalier.

Pour une décoration intérieure plus réussie

Un argument principal pour le choix d’un escalier suspendu n’est autre que son esthétique. En effet, l’idée est née de décorer autrement son intérieur avec cette configuration spéciale pour l’escalier. Si vous cherchez à vous différencier dans votre intérieur, l’idéal est d’opter pour cette innovation. La forme suspendue se distingue facilement et attire directement les yeux. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les matériaux de fabrication ainsi que les couleurs. La combinaison de l’aluminium et du verre saura apporter la touche de modernité dans votre propriété. Que ce soit l’escalier principal ou l’escalier d’appoint, le rendu demeure toujours exceptionnel. N’hésitez pas à consulter les réalisations sur des sites spécialisés pour conclure de l’esthétique apportée par un escalier suspendu.

Économiser de l’espace

Un escalier suspendu se démarque également par son caractère non encombrant. Celui-ci constitue donc une alternative pratique pour vos projets d’aménagement et de gestion d’intérieur. Étant donné qu’il est suspendu, il est alors important que la structure soit légère. Par conséquent, l’escalier doit avoir des dimensions appropriées autorisant son installation. Cette propriété explique sa convenance dans les habitations étroites comme les appartements et les studios. La configuration spirale s’avère le style le plus fréquent. Selon e besoin, une surface circulaire d’environ 100 ou 120 cm suffit pour l’installation d’un escalier suspendu. Avec un support en tube rond au milieu, il n’y aura qu’un côté nécessitant un garde-corps. Rien n’empêche également la possibilité d’installer un escalier en suspension à l’extérieur de manière à accéder rapidement à la terrasse ou à l’étage sans passer à l’intérieur.

Réduire le coût du projet

D’une manière générale, un escalier suspendu ne dépense pas plus d’argent par rapport au style classique. Les raisons en sont nombreuses telles que sa taille modeste et son type d’installation. Pour vos projets de création d’un étage intérieur, l’escalier suspendu va faciliter la réalisation. L’ensemble de la structure sera en suspension depuis le socle de l’étage. Ainsi, vous ne touchez à rien au niveau du sol en bas. Un professionnel n’aura aucune peine à trouver la solution de fixation adéquate selon votre infrastructure. Mis à part l’aluminium et le verre, le bois et l’acier peuvent très bien être utilisés pour la conception de votre escalier en suspension. Tout dépend de votre préférence ainsi que du reste de vos éléments intérieurs. À l’instar d’un escalier ordinaire, moins de matière d’œuvre sera déployé. Les risques d’augmentation du coût de réalisation relèvent de vos envies de personnalisation, comme le garde-corps avec des parties en verre gravé.

Rénovation de salle de bain : créez un sanctuaire de détente et de bien-être
Les matériaux et les finitions tendances pour un aménagement de cuisine sur mesure

Plan du site